Accueil du site > Information municipale proposée par la mairie > Actualité > Lettre d’information durant la crise sanitaire 27 mars

Lettre d’information durant la crise sanitaire 27 mars

vendredi 27 mars 2020, par Stéphane

Mes chers concitoyens

Comme je l’ai précisé dans le premier courrier, les employés de la mairie continuent leur mission de service public, soit en télétravail soit en astreinte à domicile et je les en remercie très chaleureusement. Nous sommes à votre disposition au 0254729083 pour répondre à vos questions, vous aider à résoudre certains problèmes si nous le pouvons et vous mettre en contact avec certains services extérieurs. Nous sommes, en effet, en relation permanente avec la préfecture, le conseil départemental, les services de la communauté d’agglomération, les services sociaux et toutes les structures extérieures. Dites le à votre famille, vos amis, vos voisins et donnez nous leur adresse mail après leur avoir demandé leur accord bien sûr. Nous les intégrerons dans la liste d’envoi de notre courrier ; actuellement près de 200 adresses sont répertoriées.

La priorité, il me semble, est de rester en contact très étroit avec les personnes qui ont besoin de nous tous. C’est la raison pour laquelle je sais que beaucoup d’entre vous s’emploient quotidiennement à leur téléphoner, les voir ( en respectant strictement les règles de confinement et notamment la distanciation entre les personnes), faire leur courses ou aller à la pharmacie pour éviter leur déplacement. Nadine Blondeau, adjointe au maire, et d’autres personnes du conseil municipal, s’y emploient également en téléphonant régulièrement à toutes les personnes que nous pensons être en position d’isolement. Mais nous savons que toutes et tous, vous êtes près d’elles également. N’hésitez pas à nous informer de toute situation que vous jugeriez difficile ou inquiétante.

Je voudrais saluer le travail quotidien et le courage de tous les commerçants du village qui facilitent notre vie quotidienne.

Il en est de même pour le personnel soignant et des services sociaux qui, sans relâche, vont au contact des habitants pour leur apporter soins et soulagement moral. Merci très chaleureusement à eux.

Je précise que la distribution du courrier sera assurée les mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à nouvel ordre. En conséquence les boites à lettres externes ne seront relevées uniquement que pendant ces trois jours. Dès le relevage le courrier sera acheminé dans les conditions normales. (Par exemple : Un courrier relevé le vendredi pourra être distribué à son destinataire la semaine suivante à compter de mercredi). Par ailleurs les déchetteries sont fermées ; seules la collecte des ordures ménagères est assurée, le mardi. (pas de collecte de verre).

Je vous transmets ci-joints :
- un point de la situation de la préfecture de ce matin 8 h
- un dispositif d’appel à volontaire reçu ce jour.
- l’attestation de déplacement

Bon courage et restez chez vous.

Cordialement

Jean-Yves Ménard Maire de Villiers-sur-Loir