Accueil du site > Information municipale proposée par la mairie > Actualité > Lettre d’information durant la crise sanitaire 30 avril
jeudi 30 avril 2020, par
Mes chers concitoyens,
Je souhaite que vous alliez le mieux possible en cette période éprouvante. Je rappelle que le confinement chez soi et le respect des gestes barrière sont les meilleures manières d’arrêter à terme la circulation du virus et la contamination des personnes que nous côtoyons.
Comme vous le savez nous avons commencé à distribuer les masques que nous avons en notre possession (320 masques). 80 autres « grand public » en tissu seront donnés à nos plus anciens dès lundi par des bénévoles du village. La communauté d’agglomération nous promet que chaque habitant sera doté d’un masque dans la semaine du 11 au 15 mai suite à la commande qu’elle a passée récemment. Nous l’espérons ! Le département, grâce au 1100 couturières et couturiers bénévoles, vont aussi fabriquer 340000 masques à terme. 4 couturières de notre village se sont inscrites pour remplir cette mission. Nous les remercions chaleureusement. J’ai donné mon accord pour stocker tous les kits du canton à Villiers qui seront distribués ensuite aux bénévoles des villages concernés pour l’assemblage. Si vous souhaitez vous inscrire n’hésitez pas à nous en informer. Par ailleurs, et afin d’être assuré que chacun puisse avoir au moins deux masques en tissu à court terme, j’ai commandé 1000 masques auprès de Tiphaine Proust dont l’entreprise est située à Villiers. Elle nous les livrera au fur et à mesure de leur fabrication, m’assurant elle-même que Villiers était sa priorité. Merci Tiphaine ! Je rappelle que le gouvernement s’est engagé à subventionner 50% du coût engagé.
Vous trouverez ci-joints des points d’informations sur :
Un point de la situation du département par le préfet en date du 30/04 ;
Un guide pratique qui recense les différentes solutions disponibles pour répondre aux différents problèmes du quotidien face à la crise.
Le résumé du plan gouvernemental de déconfinement
Je rappelle que le pizza mobile sera présent demain 1er mai sur la place. Vous pouvez passer vos commandes.
Sauvons des vies, restons chez nous Le Maire, Jean-Yves MÉNARD