Accueil du site > Information municipale proposée par la mairie > Actualité > Lettre d’information durant la crise sanitaire 19 mai

Lettre d’information durant la crise sanitaire 19 mai

mardi 19 mai 2020, par Stéphane

Mes chers concitoyens,

Tous les masques que nous avons reçu en mairie ont été distribués directement aux habitants ou dans les boites aux lettres : 2200 masques soit 2 par personnes de plus de 11 ans. Les collégiens les recevront par le conseil départemental. 700 masques chirurgicaux sont également à remettre aux personnes vulnérables et en contact avec le public la semaine prochaine. Nous en attendons 1400 autres la semaine prochaine.

Nous venons de signer un additif au protocole de reprise de l’école pour la période entre le 2 juin et le 3 juillet.

Jacky Bourguigneau, Président du Comité des Fêtes, nous demande d’informer les habitants que le dîner prévu au plan d’eau le 13 juillet prochain est annulé en raison des événements. Il précise également que le Comité des Fêtes, conjointement en accord avec P’tit Louis Laplanche qui devait fêter son 30ème anniversaire, a décidé d’annuler la fête de la Saint Gilles les 4 et 5 septembre ainsi que la brocante du dimanche 6.

Le pizza mobile sera présent sur la place le vendredi après-midi 22 mai. Tél : 0771140792.

L’atelier Breizh mobile a repris son activité de vente de crêpes et de galettes sur la place chaque mercredi entre 16h30 et 20h. (Tél : 0770608872) et ce jusqu’au 2 juin dans un premier temps.

Les déchetteries du territoire de ValDem seront à nouveau ouvertes normalement à partir du lundi 25 mai, en respectant les horaires d’été (voir pièce jointe). Mais à l’occasion du grand week-end de l’Ascension, le vendredi 22 et le samedi 23 mai, les déchetteries seront ouvertes à tous, sans condition de plaque d’immatriculation, tout en gardant les horaires exceptionnels de réouverture. Vendôme : 10h-17h St Ouen, Naveil, Danzé, Morée, Selommes et St Amand : 9h-12h30 et 13h30-17h. (valable uniquement pour ces 2 journées).

Nous vous transférons ci-joint une annonce du président du club de tennis sur la réouverture des cours à Villiers.

Nous avons reçu une information complète de l’ADIL 41 sur son action logement que je vous transfère. Des aides peuvent être accordées pour des adaptations. N’hésitez pas à les contacter.

La bibliothèque nous informe de l’organisation des retours de documents (voir pièce jointe).

Ci-joint le point sur la situation en Loir et Cher par la préfecture.

Voici les liens pour les vidéos de N. Perruchot. du 15 et du 19 mai : https://www.facebook.com/nico.perru... et https://www.facebook.com/nico.perru...

Cette dernière lettre d’informations de la mandature qui se termine le samedi 23 mai au soir est l’occasion de vous remercier pour tout ce que vous m’avez apporté pendant ces 6 années durant lesquelles nous avons travaillé ensemble sur toutes les réalisations qui ont sillonné ce parcours. Beaucoup d’actions menées et de projets aboutis jusqu’à la fin du chantier du cœur de village et la création de l’espace multisports. Les moments furent parfois difficiles quand les personnalités se sont confrontées mais les périodes furent heureuses quand elles ont été remplies de succès avec des projets réalisés et des objectifs atteints. Je remercie tout le personnel de la mairie, administratif et technique et tout particulièrement Rose-Marie Blateau qui m’a beaucoup aidé dans la construction des projets et la résolution des problèmes. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès dans les prochaines années. Je remercie les élus qui m’ont entouré et ont travaillé avec moi jusqu’à la fin de cette mandature, chacun avec ses compétences, tous avec le même courage, la même persévérance et la volonté d’aboutir dans l’intérêt général. Avec des convictions on avance. Merci à vous Mesdames et Messieurs. Merci à toutes les associations et particulièrement aux membres du Comité des Fêtes. Vous participez à l’art de vivre du village et à sa diversité. Un immense merci aux membres de la Société Musicale et à sa directrice Odile Mésange. Je suis impressionné par votre capacité à donner de la joie aux autres sans relâche depuis tant d’années. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec les enseignants de l’école. Je pense à vous pendant ces moments difficiles. J’ai beaucoup d’affection pour nos anciens. Mes pensées vont vers vous. Merci aux sapeurs-pompiers pour leur courage et leur dévouement. Poursuivez la discussion aux côtés du nouveau conseil municipal pour conserver le centre de secours dans le village. Contrairement à ce qui a été dit, rien n’est signé pour la construction d’un nouveau centre regroupé à Thoré-la-Rochette. Il faut continuer de négocier. C’est la mission des élus. J’oublie sûrement beaucoup de personnes dans ces remerciements. Qu’ils veuillent bien m’en excuser. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage durant cette prochaine mandature. Bien à vous Jean-Yves Ménard Maire

Documents joints